Les amis de Saint Charbel


Aller au contenu


SAINT CHARBEL :
LE SAINT «PADRE PIO»
DES LIBANAIS


Entrevue de Renzo Allegri à Patrizia Cattaneo



ROME, 22 et 23 juillet 2013 Zenit.org


« S’il était vivant aujourd’hui, il catalyserait l’attention des médias et la Nasa se mettrait à l’analyser. On le passerait au scanner comme les momies égyptiennes et son ADN susciterait le plus haut intérêt. On dépenserait des kgs de paroles sur le mystère qui l’entoure et même les meilleurs détectives engagés à découvrir les secrets de son être seraient obligés de jeter l’éponge.»
C’est en ces termes que Patrizia Cattaneo, écrivain et journaliste parle du moine libanais, Charbel Makhlouf (1828-1898), membre de l’Eglise maronite, mort il y a plus d’un siècle, proclamé saint par Paul VI en 1977, etdont c’est la fête liturgique ce 24 juillet.
« L’existence de saint Charbel sur terre est constellée de faits et phénomènes inexplicables, de phénomènes extraordinaires qui se sont manifestés et se manifestent encore autour de sa tombe », ajoute Patrizia Cattaneo. « Et on dirait que saint Charbel, durant cette période historique, très douloureuse pour le Moyen Orient, troublée par les guerres, attentats, haines, a intensifié son activité thaumaturgique, comme s’il avait voulu attirer l’attention des gens sur les valeurs spirituelles, sur les réalités surnaturelles que les événements des guerres auraient voulu effacer ».
Patrizia Cattaneo a écrit divers ouvrages sur saint Charbel. Elle a aussi fondé une association culturelle liée à son nom, dont l’objectif est de « promouvoir tout ce qui touche au saint libanais ». Elle a ouvert un site Internet sur le sujet:
www.charbelfriends.com
Plus

LE SAINT QUI A OPERE'
NOHAD AL CHAMI

Ce miracle rassemble des foules pour prier le rosaire tous les 22 du mois. Il s’agit de la guérison miraculeuse et extraordinaire de Nohad Al Chami, mère de 12 enfants qui se retrouva atteinte d’une hémiplégie à cause d’un rétrécissement des artères à un stade avancé. Elle raconte: "Je soussignée, Nouhad épouse de Semaan El-Chami, originaire de Mazarib, petit village de la région de Jbeil Liban témoigne: J’ai 55 ans et suis mère de 12 enfants (7 jeunes gens et 5 filles) et j’ai été paralysée du côté gauche (à la langue, à la main et à la jambe)... A la maison, je restais toujours alitée : mon mari me portait dans ses bras à chaque fois je voulais aller à la salle de bain et mes enfants me nourrissaient à l’aide d’une paille : Voilà ! J’étais dans cet état depuis ma sortie de l’hôpital. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1933, je fis un rêve: un faisceau de lumière pénétra dans ma chambre et je vis deux moines s’approcher de mon lit. Je reconnus Saint Charbel qui, en dégageant le col de mon vêtement, mit sa main sur mon cou et me dit : "Je viens vous faire une opération". Je détournai mon regard car je ne pouvais apercevoir son visage à cause de cette lumière qui jaillissait de ses yeux et de son corps. Je balbutiai et lui dit : "Abouna ! (Mon père), pourquoi voulez-vous m’opérer ! Ils ont dit que je n’en ai pas besoin." Il répondit : "bien sûr, il vous faut une opération ; et moi, Père Charbel, suis venu vous opérer!". Plus

CLIQUEZ SUR LES IMAGES
pour agrandir


Saint Charbel


Photo miraculeuse


Sa tombe à Annaya

RAYMOND NADER :
LA MARQUE
DU FEU



Après une expérience mystique à l'ermitage de Saint Charbel, Raymond a senti comme une piqure sur son bras et il a vu le signe de la main de Saint Charbel. Plus

TOUS
LES 22 DU MOIS



UNE MESSE EN L'HONNEUR DE SAINT CHARBEL
est célébrée aux intentions des
amis de Saint Charbel

PATRIZIA CATTANEO



est l'auteur du site et de plusieurs livres sur Saint Charbel et sur les Saints libanais.
Son site officiel est
www.patriziacattaneo.com

EMAIL


Home Page | Saint Charbel | Contacts | Links | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu